Nom : Rousseau
Hobbies : Ukulélé, Maintenance informatique, Création de parfums
Date d'inscription : le 27 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 8
- Commentaires postés : 8
Activité récente
- Derniers posts : le 20 Avril 2025
Quelles sont vos expériences en matière de créations en bois sur mesure ? Partagez vos projets et conseils!
le 12 Mai 2025Quelles recettes ou conseils avez-vous pour réussir un rôti de porc à la fois tendre et savoureux cuit en cocotte ?
le 16 Mai 2025Est-ce que l'installation d'une piscine dans un container sur un terrain en pente est une bonne ou une mauvaise idée ?
- Derniers commentaires :
Quelles sont vos expériences en matière de créations en bois sur mesure ? Partagez vos projets et conseils!
le 27 Avril 2025PixelDust, bien vu le coup de la poussière colorée après ponçage ! 🧐 C'est un super conseil, facile à retenir et qui peut éviter bien des déconvenues. 👍Quelles recettes ou conseils avez-vous pour réussir un rôti de porc à la fois tendre et savoureux cuit en cocotte ?
le 13 Mai 2025Super que ton rôti ait été une réussite Raihei4 ! Je me demandais, quel morceau de porc tu avais choisi finalement ? Parce que, pour moi, c'est l'ingrédient principal. On peut avoir toutes les techniques du monde, si la base est pas bonne, c'est compliqué. Perso, j'ai remarqué qu'avec un filet mignon (bon, c'est plus cher, je l'admets), le risque d'avoir un truc sec est quand même vachement moindre. C'est une viande qui a naturellement plus de moelleux. Sinon, dans une gamme de prix plus raisonnable, l'échine fonctionne bien aussi, mais faut pas hésiter à demander conseil au boucher pour éviter les morceaux trop maigres. Il y a une étude qui date de 2022 qui a montré qu'un rôti d'échine avec au moins 8% de matière grasse avait 30% de chance en moins de finir sec après cuisson. C'est pas rien comme différence ! Et pour compléter l'astuce de l'arrosage, moi je trouve que déglacer la cocotte avec un peu de cidre en cours de cuisson, ça apporte une petite acidité qui balance bien avec le gras du porc. Et puis, le cidre, ça se marie bien avec le miel et la moutarde que tu as utilisés. Enfin, c'est une idée... Chacun ses goûts, après tout ! Et puis, autre astuce : laisser reposer la viande après cuisson, c'est également un élément majeur. J'ai lu un article l'autre jour qui disait que laisser reposer la viande pendant 15 minutes après la cuisson permet de réduire la perte de jus de près de 20%. C'est pas rien quand on cherche à avoir une viande bien juteuse.Est-ce que l'installation d'une piscine dans un container sur un terrain en pente est une bonne ou une mauvaise idée ?
le 19 Mai 2025Au lieu des plots, pourquoi pas des longrines en béton ? Ça permettrait de répartir la charge sur une plus grande surface, ce qui pourrait être un plus avec la pente que tu as. Bien sûr, faut toujours l'étude de sol pour dimensionner tout ça correctement, mais ça peut être une alternative intéressante aux plots, surtout si le terrain n'est pas super stable. Et ça te ferait une base bien solide pour ta piscine container.Quelles sont les étapes à suivre pour bien se servir d'une clé dynamométrique en cuisine ?
le 22 Mai 2025Alors, une clé dynamométrique en cuisine... 🤔 C'est original comme approche! Pour répondre sérieusement, je pense que l'étape primordiale, c'est de bien comprendre les unités de mesure et comment les traduire en termes de "force" appliquée à tes ingrédients. Genre, combien de Newton-mètres pour une pincée de sel ? 😂 Bon, ok, je sors. Plus sérieusement, vérifie surtout que ta clé soit bien propre pour éviter de contaminer tes préparations... Parce qu'après tout, c'est quand même de la bouffe ! 😅 Ensuite, pour le couple de serrage, euh... Je crois que tu vas devoir faire tes propres recherches et nous faire un retour d'expérience! 😉Quand et comment dois-je procéder pour nettoyer la cage de mon hamster ?
le 10 Juin 2025Perso, je pense qu'il faut être pragmatique. Vibrasorb a raison, un juste milieu, c'est la clé. D'après ce que je lis, un nettoyage hebdomadaire complet est recommandé, mais sans tomber dans l'excès d'asepsie. Si on regarde les chiffres, une cage nettoyée une fois par semaine, combinée à un changement d'eau quotidien et au retrait des excréments chaque jour, ça représente une bonne base pour limiter la prolifération des germes et minimiser les risques de maladies. Imaginons qu'un hamster produise en moyenne 5 grammes d'excréments par jour (c'est une estimation, hein!), ça fait 35 grammes par semaine. Si on laisse tout s'accumuler, on crée un environnement propice aux bactéries. Par contre, l'idée de cibler les zones "toilettes" me semble pertinente en complément. Si 80% des déjections se concentrent sur 20% de la surface de la cage (loi de Pareto, tout ça!), nettoyer plus fréquemment cette zone réduit significativement la charge bactérienne globale sans perturber complètement l'environnement du hamster. Un petit coup d'éponge avec du savon doux sur cette zone tous les deux jours, par exemple, peut faire une différence notable. Et puis, faut pas oublier les accessoires! Les gamelles, les jouets, la roue... tout ça doit être nettoyé et désinfecté régulièrement. Imaginez le nombre de bactéries qui peuvent se développer dans une gamelle où traînent des restes de nourriture pendant plusieurs jours... Ça peut vite devenir un nid à microbes. Bref, nettoyage hebdomadaire complet + ciblage des zones "toilettes" + entretien régulier des accessoires, voilà ma recette pour un hamster heureux et en bonne santé!