Nom : Öztürk
Hobbies : Plongée en apnée, Tenir un journal intime, Rédaction de blogs
Date d'inscription : le 15 Décembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 4
- Commentaires postés : 4
Activité récente
- Derniers posts : le 19 Avril 2025
Quel est l'intérêt d'utiliser une écumoire en cuisine ?
le 20 Avril 2025Quelles sont vos expériences en matière de créations en bois sur mesure ? Partagez vos projets et conseils!
- Derniers commentaires :
Quel est l'intérêt d'utiliser une écumoire en cuisine ?
le 23 Avril 2025C'est une bonne remarque sur la qualité des tomates, Vibrasorb. Forcément, si tu pars de bons produits, t'as moins de chance d'avoir des surprises désagréables. Mais même avec des tomates bio, il y a toujours un peu de mousse qui se forme, surtout si tu les fais cuire longtemps. Après, chacun fait comme il le sent, hein. Moi, des fois, je me dis que c'est du chipotage, mais bon, l'habitude est là.Quel est l'intérêt d'utiliser une écumoire en cuisine ?
le 23 Avril 2025Bon, alors, j'ai testé ! J'ai fait deux tournées de sauce tomate : une où j'ai écumé consciencieusement, l'autre où j'ai laissé la mousse tranquille. Honnêtement, à l'aveugle, personne n'a senti de différence flagrante. Peut-être une micro-pointe d'acidité en moins dans celle où j'avais écumé, mais faut vraiment avoir le palais fin. Donc, verdict : l'écumoire, c'est pas un game changer pour ma sauce tomate. Ça me conforte dans mon idée que c'est plus une question de perfectionnisme qu'autre chose. Merci pour vos avis, ça m'a bien aidée à trancher (et à me sentir moins coupable de zapper l'écumoire de temps en temps) !Quelles recettes ou conseils avez-vous pour réussir un rôti de porc à la fois tendre et savoureux cuit en cocotte ?
le 16 Mai 2025Exactement ! 👍Quelles sont les étapes à suivre pour bien se servir d'une clé dynamométrique en cuisine ?
le 21 Mai 2025Salut les cuistots en herbe et les pros du four ! J'ouvre ce fil parce que j'ai récemment investi dans une clé dynamométrique pour ma cuisine (oui, oui, vous avez bien lu !). Marre des pâtes brisées trop travaillées et des choux à la crème qui s'effondrent. Je me suis dit qu'un serrage précis des ingrédients, ça pouvait faire la différence (humour, hein !). Plus sérieusement, j'aimerais vraiment comprendre comment l'utiliser correctement pour pas faire de bêtises. Genre, est-ce qu'il y a des couples de serrage spécifiques pour la farine, le sucre, les œufs ? Faut-il recalibrer la clé après chaque tarte ? Y a-t-il des marques à privilégier pour un usage culinaire intensif ? Je suis ouverte à tous vos conseils et astuces, même les plus farfelus !Quelles sont les étapes à suivre pour bien se servir d'une clé dynamométrique en cuisine ?
le 24 Mai 2025Naturelle43, c'est exactement ce que je me demandais ! Un nettoyant spécifique, oui, mais lequel ? J'ai peur d'utiliser un truc trop agressif qui boufferait les joints ou laisserait un film gras. Peut-être un truc qu'on utilise pour nettoyer les machines à café ? Faudrait que je me renseigne, mais si quelqu'un a déjà testé, je suis preneuse !